domingo, 20 de noviembre de 2011

Habilitation DELF-DALF

Cette semaine était assez intense avec la formation DELF-DALF, durant ces cinq jours nous avons revu les descripteurs du CECRL et évalué des productions orales et écrites des niveaux A1 à C2.
J'ai beaucoup apprécié et nous avons eu de nombreuses discussions constructives autour des descripteurs et évaluations et des remises à jour vont être faites au niveau national en Finlande concernant notamment les conditions de passation ou les jurys. La formatrice était roumaine et il était très intéressant d'avoir son point de vue en tant que non native. Je dois avouer que l'on ne me l'aurait pas dit, je n'aurais pas deviné, car j'entendais même un petit accent du nord de la France !
Je ne ferai pas l'exposer de la formation ici, mais il en ressort que le niveau C2 est sujet à controverse, car nous n'étions pas toujours sur la même longueur d'ondes que les notations proposées par le CIEP.

No hay comentarios:

Publicar un comentario