lunes, 28 de noviembre de 2011

L'Avent à l'école

J'avais préparé une séquence sur les aliments, pour ce faire, j'avais choisi les menus de la semaine dans la cantine de mon village en France. Je n'ai pas résisté à montrer la vidéo de la fête votive qui a lieu chaque année.
Pour la compréhension des menus, j'avais fait des flashcards et par groupe ils devaient rétablir l'ordre des plats. 
Mais, avant la fin de l'heure : haut-parleur ! C'est le début de l'Avent  et nous avons donc dû descendre au gymnase pour entonner nyt sytytämme kynttilän et Hoosianna,  à la musique : des élèves de l'école avec pour chef d'orchestre leur prof de musique.


ATELIER THEATRE


>Problème: aujourd'hui, premier atelier théâtre ( French Drama Club ) :  4 filles sont venues, je suis un peu décue.


>Raisons :
-Elles m'ont dit que les autres ne venaient pas à cause de l'horaire. Il fait nuit tôt et c'est vrai que de 15h à 16h, c'est pas l'idéal d'autant qu'ils ont déjà des activités extra-scolaires.
-Il y a eu aussi confusion avec le théâtre en anglais qui lui a été annulé car il n'y avait personne.
Certains ont fait l' amalgame.


> Réactions : cette semaine,plus de publicité, et essayer de changer les horaires !





No hay comentarios:

Publicar un comentario