martes, 1 de mayo de 2012

Hauska Vappua !

Alors, nous avons commencé Vappu chez Eva-Lisa, una amie finlandaise. Nous avons ainsi pu gouter la boisson Sima et les gateaux servis traditionnellement pour cette fête.

J'étais la seule à vouloir regarder le lavage de la statue et la pose du beret, mais problème de timing et je suis arrivée à la fin.
J'ai pu prendre quelques photos quand même.
Il y avait des gens partout, de tout âge. A cette occasion tout le monde essaie de reporter le béret, s'il n'a pas été perdu l'année précédente lors de cette fête justement !
L'alcool coule à flots : bierres, champagne...
L'ambiance à mon retour était à la nostalgie avec des parties de Nintendo (la toute première) et des jeux de cartes.
J'ai passé la soirée avec Ioanna, mon amie grecque et des amis finlandais qui fêtait en quelque sorte leur dernière année d'étude. Bien qu'assez fatiguée, nous sommes allée avec eux au campus universitaire d'Otaniemi à Espoo, où les étudiants continuent la soirée. Nous sommes passé de la salle de répétition de la Fanfare à une salle où les étudiants fabrique eux-mêmes leur bierre. Je n'aime pas la bierre mais je me devais d'y tremper les lèvres, et elle n'était pas mauvaise !!

Aujourd'hui, la journée était ensoleillée et il trônait une ambiance de festival au parc Kaivopuisto. Je ne saurais dire combien nous étions, mais on peut voir sur les photos que c'était loin d'être desertique.
L'organisation était au top et un stand de recyclage proposait aux gens de ramener les bouteilles en verre vide pour gagner des places de cinéma. Petits et grands se sont donc attelés à la tâche.



No hay comentarios:

Publicar un comentario