lunes, 30 de abril de 2012

Le soleil est là... Vappu time !

Alors, voilà, nous y sommes, j'entends parler de cette fête depuis mon arrivée.

-Tu restes jusqu'à quand en Finlande ? -euh, mois de mai je pense. -ah super alors tu seras là pour Vappu !
Notre école fait le pont, tout le monde se prépare.
Les étudiants  se rassemblent dès le 30 avril au soir, 18h, pour fêter ensemble la fin de l'année et l'obtention de leur diplôme. J'ai trouvé une bonne explication sur le blog de 100 % Finlande, Vappu raconté par une finlandaise !
Alors, voilà, on m'a dit aussi que c'était une grande beuverie ! Perso,  l'alcool n'est pas mon dada, mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur cette célébration intrigante.

Demain, les finlandais ont prévu un pique-nique (beaucoup iront à Kaivopuisto), les invitations fusent de toute part, c'est super chaleureux, la vie reprend son cours après l'hiver.

Photos bientôt en ligne !

No hay comentarios:

Publicar un comentario