martes, 13 de septiembre de 2011

Premier jour de cours

Depuis hier, je me suis mise à la mode finlandaise et prends mon vélo pour aller au collège. En partant hier, j'ai vu plein de monde avec un casque, je me disais bêtement que pour le trajet que je faisais c'était peut-être pas la peine d'invetir (je sais réflexion idiote, ça m'arrive aussi ;)). Je suis donc rentrée sans encombre, mais voilà que ce matin, je tiens à préciser que la nuit fut courte avec un ordi qui n'arrêtait pas de beuguer et qui ne me laissait pas finir mon travail. Je suis donc partie de la résidence, menace de pluie, mais sans mise en effet, arrivée devant le collège je dois passer un tout petit trottoir, et là, c'est le drame (enfin faut pas exagérer non plus, je suis tombée de tout mon long sur le côté droit), je me suis écroulée comme une patate !! Comme vous l'imaginez, on fait mine de rien, mais quelle frayeur et quelle douleur !!!
C'est décidé, j'achète un casque !!

Le cours s'est plutôt bien passé, l'enseignante m'avait donné presque quartier libre, mais il fallait que j'étudie un petit texte sur la suisse et que j'introduise le futur. L'ordi avait disparu de la salle, nous avons donc dû changer de salle au dernier moment, c'était assez stressant, mais on y est arrivé !!
 Brainstorming, vidéo sur la Suisse, google maps, nous sommes ensuite passées (nous étions 5 filles) à la poésie de Victor Hugo "Demain dès l'aube...". J'ai utilisé la bande -dessinée de Wiko, elle est très bien faite. Finalement, nous avons fait la compréhension du texte, puis l'heure s'est terminée....la suite au prochain épisode !!

No hay comentarios:

Publicar un comentario