miércoles, 31 de agosto de 2011

Déménagement

J'ai donc quitté aujourd'hui mon cher Hostel Stadion pour ma chambre en résidence universitaire avec l'aide de Pablo et Macarena. C'est super chouette et je viens de rencontrer un de mes collocataires, il vient d'Egypte....(nous partageons salle de bain et cuisine à 2 et salon et balcon à 8)
La résidence est un peu éloignée du centre, mais nous avons un supermarché en face donc c'est très pratique. Pour le reste j'aime beaucoup l'organisation, il y a deux saunas, une salle commune avec billard et la laverie. Dans un des bâtiments à côté nous avons une salle de sport.
Demain, je retourne au collège, j'y mangerai le midi et rencontrerai une classe l'après-midi.

                                                   

J'ai remarqué que:

-les finlandais ne sont pas tous de grands blonds aux yeux bleus !
-ils sont toujours prêts à aider, si vous avez besoin d'un renseignement ils sont très aimables
-il ne fait pas si froid que ça...pour le moment, et il y a encore des moments où l'on peut être en t-shirt !
-la plupart parle très bien anglais !
-le recyclage est une institution !

Ils pratiquent une sorte de consigne pour les bouteilles en plastique, ça c'est ce que l'on vous donne quand vous rapportez la bouteille vide au magasin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario